Comment pouvons-nous vous aider ?

Dépendances

La structuration des spécifications fonctionnelles proposée par ReqBuilder se traduit par un principe de relations entre les différentes exigences.

Ce sont les dépendances entre les exigences spécifiées dans ReqBuilder qui assurent la structuration des spécifications fonctionnelles. Par exemple, un formulaire doit être associé à un Modèle de données, un Cas d’utilisation doit être associé à une Fonctionnalité, … etc.,  le tout formant un ensemble cohérent et structuré. 

Ces relations sont définies automatiquement par le système à partir de la spécification de chaque exigence. Elles peuvent également être définies et modifiées manuellement.

L’exemple ci-dessous concerne le Cas d’utilisation “Suivre les litiges clients” (1)

L’icône ci-dessus, affichée sur la droite dans l’en-tête de description du Cas d’utilisation, indique son nombre de dépendances. La fenêtre des dépendances présente les informations suivantes :

  1. La Fonctionnalité à laquelle est liée le cas d’utilisation
  2. La liste des exigences dont dépend le cas d’utilisation
  3. Une liste déroulante permettant d’ajouter une dépendance
  4. La liste des exigences qui dépendent du cas d’utilisation.
Dépendance entre exigences dans ReqBuilder

A noter : des dépendances sont créées automatiquement par ReqBuilder lors de l’ajout de mentions d’exigences dans différentes zones de description : d’une autre exigence, d’étapes de scénarios, de préconditions, de postconditions, … etc.

Partagez cet article