Le principe de spécifications structurées dans ReqBuilder se traduit par la possibilité de mentionner des exigences existantes dans les différentes zones de textes, par exemple dans la spécification des étapes de scénario d’un Cas d’utilisation :
- Les termes du Glossaire sont automatiquement détectés lors de la saisie dans une zone de texte. En pratique, les termes qui contiennent les caractères saisis apparaissent dans une zone de liste et peuvent ainsi être sélectionnés. Ce système fonctionne également pour les pluriels et les synonymes des termes de Glossaire.
- Pour mentionner un Acteur, il est possible d’en faire apparaître la liste en tapant le symbole “@” puis une ou plusieurs lettres contenues dans le terme recherché.
- Il est possible de procéder de la même manière avec le symbole “#” pour mentionner toute autre exigence.
Les éléments mentionnés sont affichés en couleur et constituent un lien vers l’élément correspondant. Il est ainsi possible de visualiser ce qui est défini en termes de spécifications, et plus encore ce qui ne l’est pas.
Dans l’exemple ci-dessous, le symbole “#” suivi des caractères “lit” affiche la liste des exigences qui comportent cette suite de lettres. Il suffit de sélectionner l’une d’elles pour la faire apparaître dans le texte de l’étape de scénario correspondante.
