Diagnostiquez une application existante
en autonomie, facilement !
Nous vous proposons d’évaluer vous-même votre application sous l’angle de son obsolescence, représentée par les degrés de :
Dette fonctionnelle
Dette technologique
Dette des tests
Dette technique
Le questionnaire que nous vous proposons ne requiert pas de compétences techniques. Il ne vous demande que quelques minutes.
Ce diagnostic et les recommandations qui y sont associées vous donneront un état de la situation et les pistes à creuser pour mener l’audit de votre application.
Résumé du questionnaire
Celui-ci ne doit pas se limiter à un seul aspect ou à une seule perspective, mais prendre en compte l’ensemble des composantes qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement actuel et futur de votre application.
Tous les logiciels ont une dette. La question est de savoir dans quelle mesure.
Diagnostiquer votre application sous l’angle de l’obsolescence vous permet de mieux comprendre votre application et de prioriser les aspects de son évolution.
Cela ne prend que quelques minutes. Recherchez cette mesure de précision et vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées quant à l’avenir de votre application.
Il est assez facile de faire un diagnostic objectif de votre approche de la qualité logicielle. Vous pouvez également appréhender les points critiques pour la planification de vos futures mises à jour ainsi que l’impact de vos refactoring prévus sur le logiciel.
La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques pour évaluer soi-même son application sous l’angle de son obsolescence.
Les questions que nous posons sont simples et relatives. Vous découvrirez ainsi quelques dettes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence et serez en mesure de les hiérarchiser.
Vous découvrirez ainsi quelques dettes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence et serez en mesure de les hiérarchiser.